Et si nous décidions de prendre quelques minutes chaque matin, juste avant d'ouvrir les yeux pour accueillir en nous cette nouvelle journée qui commence? Et chaque soir avant de nous endormir pour offrir à la nuit qui nous sommes et lui permettre de nous aider à transformer ce qui nous fige ou pour remercier la vie de ce que nous avons vécu et compris au cours de cette journée?
Et si chaque matin, nous nous plaçions dans un espace intérieur où nous décidions de notre journée?
Nous pourrions alors nous dire, par exemple, "Je choisis de vivre une journée sereine, harminonieuse et de créer des relations fluides et justes avec les êtres que je vais rencontrer et qui m'entourent". "Je choisis d'expérimenter la coopération et de ne plus donner de valeur à la compétition." Je choisis d'accueillir chaque instant de cette journée comme si j'étais mon meilleur ami." C'est à dire d'avoir assez d'Amour pour moi pour vivre le meilleur et ne pas me juger si je me trompe" "Avoir assez d'amour pour moi pour être à la fois bienveillant et exigeant !!!!"
Si chaque matin, nous décidions avant d'ouvrir les yeux et en quelques inspirations profondes d'accueillir en nous cette nouvelle journée et la beauté du monde et en quelques expirations d'offrir la beauté de qui nous sommes au monde et d'alchimiser aussi nos tensions, nos peurs, nos manques de confiances, nos frustrations pour inspirer ensuite la confiance, l'amour, la joie, l'humour, la douceur de vivre, la paix.... Nous serions alors ces milliers, ces millions de papillons qui, d'un mouvement d'ailes, d'une respiration, pourraient changer la face du monde, de notre monde.
Bonne journée ou douce nuit à toi qui me lit.
Commentaires