Et si nous arrêtions de nous positionner en "victime". Et si nous arrêtions de donner ce "pouvoir" aux autres.
Tant que nous imaginerons que l'autre est une entité séparée de nous, tant que nous n'aurons pas intégré notre voisin , la jeune femme assise en face de nous dans le métro, le sdf qui nous demande de participer à sa survie, notre compagnon de vie, ou notre collègue comme étant des parts de nous même... Nous serons encore et toujours victimes des événements et des autres. Et nous continuerons à imaginer que les solutions aux problèmes de nos vies se trouvent à l'extérieur de nous et que ce sont les autres qui nous les apporteront ou... pas!
Et si nous décidions, une fois pour toutes, que notre être profond; la partie divine et sacrée de nous même qui sait toujours et à chaque instant ce qui est le meilleur pour nous; notre intuition, si nous choisissions que cette part de nous... nous guide.
Si nous lui faisions confiance inconditionellement, nous pourrions alors nous connecter à une liberté jamais imaginée et notre vie s'en trouverait transformée.
L'autre n'aurait alors plus aucun pouvoir sur nous, nos émotions, nos décisions... Et nous serions Uniques et unis aux autres. Uniques et concernés par les autres. Uniques et rayonnants du meilleur de nous même pour le bonheur et l'évolution de tout et de tous.
Lire : Le pouvoir de choisir et La Liberté d'être de Annie Marquier
Commentaires