Massacre des dauphins au Japon : protestation coordonnée
dans plus de cent villes du monde le 8 octobre.
Paris, Strasbourg, Londres, Rome, Zagreb, New York, San Francisco, Manille, Brisbane, la journée internationale de protestation contre le plus grand massacre mondial de mammifères marins aura lieu le 8 octobre, à l'appel de Ric O'Barry.
À Paris, le rendez-vous est donné de 15H à 16H, devant l’ambassade du Japon (7 avenue Hoche – 75008 Paris – métro : Courcelles)
Cette saison encore, au Japon, plus de 20000 dauphins vont être massacrés entre octobre et mars, dans les villages de Taiji et Futo. Quelques dauphins sélectionnés par les dresseurs pendant la tuerie seront transportés vers les delphinariums pour une vie d'enfermement et de violences. One Voice est présente sur place depuis 2003 et a pu prouver le lien entre l'industrie de la captivité et ces massacres.
Après l'action à Paris, Ric O'Barry, spécialiste des mammifères marins à One Voice, s'envolera pour le Japon, pour diffuser au public une vidéo, traduite en japonais. En effet, les Japonais n'ont pas connaissance de cette "pêche" qu'il est aujourd'hui impossible de filmer. Les pêcheurs emploient un plus grand nombre de personnes pour cacher le massacre que pour le perpétrer.
Nous comptons sur les Japonais pour faire pression sur leur gouvernement afin qu'il interdise la chasse aux dauphins. C'est la raison pour laquelle des milliers de personnes dans le monde, manifesteront le 8 octobre devant les consulats et les ambassades du Japon.
Disponibles sur demande : photos et vidéo (béta) des dauphins (captures, massacre, transport vers les delphinariums).
le lien : http://www.onevoice-ear.org/association/communiques/massacre_dauphins.html
Commentaires