Il a fallu deux jours... Oui deux jours pour que je puisse partager avec vous une expérience magnifique sur laquelle il est difficile de mettre des mots.
Certaines choses se vivent essentiellement et traduire en mots ce vécu n'est pas toujours simple car les mots semblent soudain si pauvres.... si vides de sens.
Comment traduire ce qui se passe de façon inopinée et qui passe par le corps sans passer par le mental.
Comment expliquer cette expérience qui bouleverse les millions de cellules qui constitue un individu...
Comment ouvrir son regard sur ce vécu et le partager sans dénaturer ce qui s'est passé...
Je vais peut être ne plus me poser de questions et simplement laisser mon coeur vous dire ce que mon âme et mon corps ont pu vivre et ressentir.
C'était il y a six jours...
Un ami, très cher, Guy Corneau me suggère au cours d'un déjeuner de me rendre à une conférence de Pierre Lessard. C'est un ami à lui...ils travaillent ensemble, et tous deux, à leur façon, oeuvrent pour plus de joie et de compréhension dans ce monde.
Je décide donc de me rendre quelques jours plus tard à cette conférence.
C'était il y a deux jours...
Le thème de la conférence : S'unir aux idéaux, se libérer des désirs.
Vaste Programme!
Des conférences, j'en ai déjà écouté beaucoup, pourtant... Ce soir là, je sens que ce ne sera pas une conférence comme les autres. Je devine que mon mental, ce vieux copain qui m'a si souvent soutenue et guidée, ne me sera pas très utile. Je perçois que ce qui va se passer se place à un autre niveau.
Je choisis d'observer et d'être présente avec tous mes sens pour recueillir au fond de moi ce qui va m'être offert.
Ce lâcher prise ouvre mon coeur.... pour être honnête, je pense que ma confiance en Guy et la pertinence de ses conseils m'aident à faire ce pas, à ne pas m'accrocher uniquement à mon mental pour comprendre et analyser et oublier les autres dimensions de mon être : mon corps et mon être profond, mon essence, mon âme.
Une musique douce berce la salle et aide chacun à se dégager des énergies qui pourraient l'empêcher d'être réellement présent. Sur la petite scène, deux chaises. L'une est vide, l'autre est occupée par Josée Clouâtre, une belle jeune femme qui dégage une immense douceur.
J'observe.
Certains semblent méditer, d'autres parlent à voix basse, d'autres observent en silence, comme moi.
Josée Clouâtre prend la parole et annonce Pierre Lessard.
Il entre. Il dégage une bonhommie, une simplicité. Il est souriant. Il s'installe et accueille d'assemblée. Ensuite, il propose une petite méditation qui lui permettra à lui de se connecter avec les énergies de l'univers et de nous offrir à nous cette conférence...
Il conseille d'écouter aussi avec tout son être, pas seulement avec le mental. Il dit de ne pas s'accrocher aux mots et de se laisser toucher par l'énergie...
J'observe encore.
Je suis ouverte et intriguée.
Soudain, Pierre Lessard change.... Son physique, sa voix, l'énergie qu'il émane ne sont plus identiques...il n'a plus d'accent, ce délicieux accent québécois, et il parle...mais ce qui me frappe, me bouleverse, me touche, m'ébranle au delà des mots et du discours qui est dense, profond, brillant, juste... Ce qui me chavire donc, c'est une vague, lame de fond, un tsunami d'énergie... une énergie indescriptible, d'une force incroyable, d'une douceur et d'une chaleur qui traverse mon corps comme une onde et parle directement à mon coeur, à mon âme, à mon être tout entier.
Une heure et demi plus tard... j'ai déployé mes ailes et le coeur léger, plein d'une émotion indescriptible qui va au délà de la joie... Je suis rentrée chez moi.
C'était il y a deux jours...
Depuis je suis différente.
Je suis la même et si différente à la fois.
J'ai trouvé une force en moi qui est proche de celle qu'offre l'amour... quand on est amoureux et qu'on se sent invincible et prêt à tout pour vivre cet amour.
J'ai trouvé un éclairage sur mon chemin.
Je connaissais mon chemin mais je le faisais parfois à tâtons, parfois en trébuchant, parfois les yeux fermés... Aujourd'hui, il est éclairé.
Il n'est pas éclairé de l'extérieur mais de l'intérieur. C'est ma lumière intérieure que cette énergie si puissante a permis de connecter.
Depuis, je vois la beauté de ce chemin. J'en comprends le sens. Et j'aime profondément chacune de ses courbes, de ses pierres, de ses ascensions et de ses descentes vertigineuses.
Depuis, je suis à 100% dans la vie et dans ma vie!
Pour tout cela, je voudrais remercier.... Nicole aknin qui me guide si bien depuis tant d'années, Guy Corneau qui, depuis si longtemps, m'accompagne par ses enseignements et qui a recroisé récemment différement ma route et certainement pour que le meilleur en émerge. Odile Chabrillac qui par son amitié et son exigence me permet d'avancer encore et toujours. Isabelle Lescure car elle m'a permis d'élargir mon regard et m'a, entre autre, offert de rencontrer Chantal Loiseau. Chantal Loiseau car son être et son âme sont un miroir magnifique du potentiel immense de chaque être humain. Sophie Estenne, mon amie de toujours, me connaît mieux que personne, m'aime inconditionnellement depuis toujours et par son amour, son exigence, sa détermination et sa genérosité m'a permis de me regarder avec plus de douceur, de tolérance et m'a permis de m'accepter et de m'aimer. Bernard G qui par son amitié, son regard et à présent son absence m'a guidé vers le meilleur de moi. Nicolas Neuhuys, mon fils, qui me montre chaque jour que l'amour n'a de sens que s'il est inconditionnel et exigeant à la fois. Jean Luc Allemandi car il me guide vers mon autonomie et m'a permis de découvrir le sens profond et réel de l'Amour. Ma mère, Justine, qui en émanant qui elle est m'a offert l'opportunité d'aller vers moi même et mon essence profonde. Véronique Timsit, mon amie et co-auteur, qui me connecte à la réalité sociale et m'aide par sa belle amitié à me "coller" à la vie et m'offre chaque jour son regard rigoureux, sans concession et si juste. Anne Roussel qui me montre avec subtilité, intelligence et amour par son vécu et son amitié si précieuse le chemin de l'évolution au quotidien et dans le concret de la vie. Enfin, Lynda Abbas, qui par son rayonnement, sa force, son énergie et sa confiance en moi et en la vie m'a aidé à voir, puis à ouvrir mes ailes pour mon plus grand bonheur.
Enfin, je n'oublie pas tous les autres qui depuis tant d'années m'accompagnent et me permettent d'évoluer.
Merci à tous, que cette magnifique énergie d'amour et de paix vibre aussi en vous.
bonjour,
j'aime beaucoup votre blog, en faisant des recherches de conférence sur guy corneau je suis tombé sur vous. je voulais savoir si pierre lessard faisait des conférences à paris, si oui quand.
Je suis dans les mêmes recherches que vous. Le test de l'intolérence alimentaire m'interesse aussi, fabienne woodbury est-elle docteur ?
Je voudrais communiquer avec vous pour faire des échanges de nos connaissances. Merçi d'avance et belle journée ensoleillée
Rédigé par : voulgaropoulos fernanda | 06/03/2007 à 17:12