Ne nous laissons pas manipuler.... par des peurs qui n'ont aucun sens.
Que des pays comme le Japon, les USA, etc... décident d'interdir l'importation de volailles françaises par protectionnisme idiot et pour faire pression sur notre économie, c'est un fait.
Mais nous, EUROPEENS, serrons nous les coudes et mangeons de la volaille, cela ne nous rendra pas malade!!!!!
N'importe quel médecin digne de ce titre vous le confirmera.
Notre économie bas de l'aile, ne lui coupons pas l'autre en nous laissant influencer par une vague de terreur qui n'a aucun fondement réel.
OUI le virus peut être transmis par l'animal vivant ou mort. Mais seulement si le virus est la cause du dèces!!!!!!
Nos éleveurs ont le respect de la vie, de l'être humain, d'eux même... Ce ne sont pas des assassins en puissance qui feraient n'importe quoi pour "vendre" leurs volailles! Depuis de nombreuses années, ils élèvent leurs volailles avec respect. Ils veillent à les nourrir correctement, à la qualité de leur environnement, dans la filière bio ils les soignent à l'homéopathie, font des investissements réels pour que ces animaux grandissent dans les meilleures conditions car ils ont compris qu'un animal qui est élevé avec respect, sera de qualité et se vendra mieux. Je ne parle pas des autres, à dessein, pour moi les autres, ceux qui élèvent encore des volailles en batteries etc... n'ont plus de sens dans une société cohérente et respectueuse de l'autre et de son environnement. ( que l'autre soi animal, végétal ou humain)
Alors soutenons les éleveurs et ne boudons pas leurs poulets et autres volatiles.
Je suis végétarienne.
Par gout et par philosophie... mais je cuisine de la volaille et plus encore depuis quelques jours par solidarité avec tous ces éleveurs qui vont vivre des drames si nous nous laissons berner par la peur, la panique, et la stupidité qui caractérise les réactions de masse.
Restons des individus solidaires.
Ne nous laissons pas emporter par la panique ambiante et sournoise.
Pour des infos précises, n'hésitez pas à consulter le très bon dossier ssur la grippe aviaire sur : www.certiferme.com
Merci pour ce point de vue .Après la fin des volailles en batterie voilà qu'on prône leur confinement pour je ne sais quelle raison obscure et manipulatrice à la quelle l'opinion publique adhère sans riason...
Rédigé par : claire | 04/03/2006 à 01:32